Solution 900

 

Système
La solution 900 est une solution complète et simple à installer pour contrôler des accès. Elle s'adapte quasiment à toutes les configurations, qu'il s'agisse de réaliser un premier équipement ou de venir en complément sur un site déjà équipé de son propre système de contrôle d'accès.

Les identifiants

 

SOLUTION 900 offre un réel choix entre différents types d’identifiants, dont certains peuvent être mélangés dans une même application :

Le i-button

Puce

Il se présente sous la forme d’un petit porte-clé universel, qui est lu par simple contact sur un point de lecture.

Son faible coût fait qu’il constitue une alternative simple et économique au technologies de proximité.

Le badge de proximité

Badge

Il peut être sur le standard Mifare (cas de nombreux parcs de badges déjà en service) ou d’un format d’un constructeur donné (HID, Stid, ...). Il peut se présenter sous la forme d’un badge physique, comme d’un porte-clé ou encore d’un bracelet.

Si un badge d’entreprise est déjà en service, notre bureau d’études peut évaluer s’il peut être conservé comme identifiant par SOLUTION 900.

Le téléphone mobile personnel*

Iphone

Tout téléphone mobile individuel peut par définition être utilisé comme badge d’accès temporaire ou permanent. L’identifiant, à usage unique et spécialement crypté, est constitué par un signal numérique audio reconnu par le lecteur d’accès, signal qui a été préalablement généré et envoyé au téléphone par un serveur téléphonique. Ce type d’identifiant, qui vient souvent en complément d’identifiants plus classiques (badges), est particulièrement utile dans les applications ponctuelles : personnels nomades, technicien d’entretien, visiteurs occasionnels, etc...

L’identification par réseau veineux de la main*

Main

L’analyse et la reconnaissance de réseau veineux de la main est considérée comme une technologie de biométrie particulièrement fiable et sécurisée. Elle constitue pour certaines applications une alternative au badge classique.

(*) En cours de développement