L'historique de la société

2019
GROUPE DOM SECURITY

Unitecnic intègre DOM-Metalux, une société du groupe DOM Security, basée à Saint-Dizier (52).

2010
ISO 9001

Unitecnic est certifiée ISO 9001 pour ces activités de conception, fabrication, vente, installation et maintenance de serrures et de solutions d’accès.

2009
LE SACRE

Astucieuse et particulièrement novatrice, la serrure électronique sans perçage UNITECNIC 800 reçoit deux distinctions majeures lors du salon BATIMAT, la médaille d’or du concours de l’innovation BATIMAT dans la catégorie systèmes intégrés ainsi que le prix spécial BATIMAT SECURITE.

2008
International

Une activité de représentation commerciale à Bruxelles a été initiée afin de promouvoir la gamme UNITECNIC sur les marchés belges et luxembourgeois.

2006
Déménagement

Unitecnic, Anelec et Comtra font l’acquisition de nouveaux locaux à Alfortville. Déployé sur 5 000 m2, le groupe bénéficie d’une équipe renforcée avec un bureau d’étude 4 fois plus grand et un volume de stock 6 fois plus spacieux. Rassemblées au carrefour d’axes routiers franciliens, les 3 marques exploitent aussi une plate-forme de 1 000 m2 à Fontenay Trésigny (77).

2005
La grande équipe

Pour tout projet d’équipement, une équipe de conseillers techniques propose des solutions globales et adaptées. Regroupant une centaine de personnes, l’activité d’Unitecnic couvre toute la France et continue de se développer.

2002
Désenfumage et aération

Depuis 2002 elle bénéficie du savoir-faire en aération et désenfumage de Comtra.Du simple filtrage sur une porte isolée jusqu’au réseau complet contrôlant en temps réel des centaines d’accès et la sécurité anti-intrusion, Unitecnic dispose aujourd’hui d’un savoir-faire réputé.

1999
Certifications

Unitecnic absorbe la Compagnie Générale de Détection, fabricant de matériels certifiés.

1997
Software

Unitecnic acquiert les compétences en logiciels et en systèmes d’accès de Wiptel.

1995
La sécurité incendie

Unitecnic s’associe à Anelec, spécialiste de la détection incendie.

1993
La création

Unitecnic conçoit et développe sa propre garniture électronique de porte. Autonome et dotée d’une tête de commande interchangeable, Unitecnic 200/300 séduit par ses innovations brevetées et sa fiabilité made in France.Au fil des années, Unitecnic renforce ses compétences par l’acquisition de sociétés au métier connexe, suivant le thème fédérateur de la mise en sécurité des bâtiments.

1985
Les débuts

Une équipe réduite mais néanmoins audacieuse décide de commercialiser d’astucieux verrous et autres garnitures de portes à codes. Unitecnic est créée et très vite elle s’impose sur le marché français du contrôle d’accès.L’entreprise s’étoffe d’une équipe commerciale et d’un bureau d’études.

Une question, une demande ou un avis sur l'un de nos produits?