L'historique de la société
2019
GROUPE DOM SECURITY
Unitecnic intègre DOM-Metalux, une société du groupe DOM Security, basée à Saint-Dizier (52).
2010
ISO 9001
Unitecnic est certifiée ISO 9001 pour ces activités de conception, fabrication, vente, installation et maintenance de serrures et de solutions d’accès.
2009
LE SACRE
Astucieuse et particulièrement novatrice, la serrure électronique sans perçage UNITECNIC 800 reçoit deux distinctions majeures lors du salon BATIMAT, la médaille d’or du concours de l’innovation BATIMAT dans la catégorie systèmes intégrés ainsi que le prix spécial BATIMAT SECURITE.
2008
International
Une activité de représentation commerciale à Bruxelles a été initiée afin de promouvoir la gamme UNITECNIC sur les marchés belges et luxembourgeois.
2006
Déménagement
Unitecnic, Anelec et Comtra font l’acquisition de nouveaux locaux à Alfortville. Déployé sur 5 000 m2, le groupe bénéficie d’une équipe renforcée avec un bureau d’étude 4 fois plus grand et un volume de stock 6 fois plus spacieux. Rassemblées au carrefour d’axes routiers franciliens, les 3 marques exploitent aussi une plate-forme de 1 000 m2 à Fontenay Trésigny (77).
2005
La grande équipe
Pour tout projet d’équipement, une équipe de conseillers techniques propose des solutions globales et adaptées. Regroupant une centaine de personnes, l’activité d’Unitecnic couvre toute la France et continue de se développer.
2002
Désenfumage et aération
Depuis 2002 elle bénéficie du savoir-faire en aération et désenfumage de Comtra.Du simple filtrage sur une porte isolée jusqu’au réseau complet contrôlant en temps réel des centaines d’accès et la sécurité anti-intrusion, Unitecnic dispose aujourd’hui d’un savoir-faire réputé.
1999
Certifications
Unitecnic absorbe la Compagnie Générale de Détection, fabricant de matériels certifiés.
1997
Software
Unitecnic acquiert les compétences en logiciels et en systèmes d’accès de Wiptel.
1995
La sécurité incendie
Unitecnic s’associe à Anelec, spécialiste de la détection incendie.
1993
La création
Unitecnic conçoit et développe sa propre garniture électronique de porte. Autonome et dotée d’une tête de commande interchangeable, Unitecnic 200/300 séduit par ses innovations brevetées et sa fiabilité made in France.Au fil des années, Unitecnic renforce ses compétences par l’acquisition de sociétés au métier connexe, suivant le thème fédérateur de la mise en sécurité des bâtiments.
1985
Les débuts
Une équipe réduite mais néanmoins audacieuse décide de commercialiser d’astucieux verrous et autres garnitures de portes à codes. Unitecnic est créée et très vite elle s’impose sur le marché français du contrôle d’accès.L’entreprise s’étoffe d’une équipe commerciale et d’un bureau d’études.